Cette phrase vient clore le recueil d’actions « A bras le coeur » publié début janvier à la demande et avec le concours de la DREETS Centre-Val de Loire.
“À bras le cœur” s’adresse aux habitant·es et à celles et ceux qui donnent vie à la politique de la ville, au quotidien, dans les quartiers. Et qui de plus légitime pour raconter cette formidable envie de construire des solutions en réponse aux difficultés vécues, que celles et ceux qui les animent ? Tous ces récits d’expérience et de vie nous touchent pour ce qu’ils disent de la force des engagements et de la volonté de vivre mieux ensemble.
Ce recueil d’actions vise à donner la parole aux habitant·es et aux associations de grande proximité des quartiers politique de la ville de la région Centre-Val de Loire. Il s’appuie sur leurs réalités vécues en proposant des modes de résolution variés, riches, originaux, dans différents domaines (solidarité, vivre ensemble, accès aux soins, mobilité, accès à l’emploi, transition) pour répondre aux préoccupations rencontrées.